Jump to content
Jagware
Sign in to follow this  
RaZ

La Faq De Jagware

Recommended Posts

RaZ    0

Suite à une (ou deux :unsure: ) discussions avec Azrael, nous est venu l'envie et la volonté d'ouvrir une FAQ à la sauce Jagware consacré à la Jaguar.

 

Si je poste ici, c'est pour savoir tout simplement quelles sont les catégories à créer en premier lieu, non parce que j'ai vraiment la flemme de chercher tout seul et en fait, j'en sais rien.

Juste pour vous aiguiller, on y regroupera les réponses aux questions basiques (comment ca marche un BJL, comment qu'on grave un cd qui marche, etc...) et celles plus pointus (pourquoi ca bug quand j'aligne mon 'inserez instruction exotique' sur un octets impaires, etc...).

 

Et une preview pas du tout interactive et pleine de trous devrait être visible dans la journée à cette adresse : http://faq.jagware.org

Ca, c'est l'adresse, le petit nom pour l'instant c'est Faqware, c'est un peu limite mais c'est ça ou Fagware (les amateurs d'argots vont apprecier :whistling: ).

 

RaZ

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10

Excellente idée.

 

Suite à une (ou deux :unsure: ) avec Azrael, nous est venu l'envie et la volonté d'ouvrir une FAQ à la sauce Jagware consacré à la Jaguar.

 

Une ou deux quoi ? (Poster ou dormir, il faut choisir !)

 

c'est ça ou Fagware (les amateurs d'argots vont apprecier :whistling: ).

Effectivement, on va peut-être éviter ce nom-là, surtout si on veut accueillir nos amis anglophones (enfin, ça dépend s'ils sont Britanniques ou Américains... le sens n'est pas le même ^_^ )

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Bon, comme vous êtez tous des branleurs :shifty: , j'ai réflechi du cerveau B) et voici mes premières idées :

 

- Documentation

- Utilisation, maintenance et reparation

- Outils (hard & soft)

- Developpement

- Bugs

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Mis à jour du site, toujours en version béta mais incorporation de la gestion du double language et utilisation de l'url rewriting pour avoir des adresses clean (tout en .html) plus début d'ajout de données réelles

http://faq.jagware.org/ (un petit shift+F5 ou Ctrl+F5 selon le browser pourrait être utile en cas de souci d'affichage).

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Nouvelle béta, avec meilleure gestion des langues dans le switching des pages et dans la gestion des questions elles mêmes.

Le back-end des questions posé est presque prêt, mais non diffusé pour des questions de sécurité bien sur.

 

Bon, les jeunes, il va falloir cogiter sur les premières questions ET réponses à insérer dans cette base, si on part à vide on est bon pour se faire étriper, alors envoyer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0
Bon, les jeunes, il va falloir cogiter sur les premières questions ET réponses à insérer dans cette base, si on part à vide on est bon pour se faire étriper, alors envoyer !

Bon, faq "comment transferer à partir d'un PC Windows XP" en cours... J'ai une certaine expérience maintenant :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Nouvelle béta.

Le postage des questions est actif. L'admin est en travaux mais une preview ouverte à tous est visible via le menu adéquat. On peut y voir toutes les questions en attentes, et ce quelques soit la langue de départ.

 

J'insiste, on se bouge pour remplir tout ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0
Nouvelle béta.

Ne te dénigre pas, elle n'est pas bête ta nouvelle :)

Ce week end je m'y colle, j'ai déjà pas mal d'infos sur la partie PC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

On commence a avoir un paquet d'infos sur les bugs et meme certains bugs que tous les codeurs se mangent (Alignement des données, tentative de lecture 8 et 16 bits dans les ram Gpu / Dsp), il va falloir qu'on compile tout cela.

 

[english]

 

 

We begin to have a lot of infos on bugs and even on some bugs than all coders eat (Like data alignement, 8 or 16 bits acces in Gpu / Dsp area, etc...) we have to link all.

 

 

GT ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Je relance en avouant (c'est typique ne vous inquieter pas plus que ça) ma faiblesse et ma fainéantise.

Je laisse tomber la programmation de la FAQ mais !

 

Je pense qu'un Wiki pourrait nous être utile en fait et permettrait à quiconque de faire grandir la base n'importe quand.

 

Et je pensais même reprendre le moteur du Wikipendium Atari maintenu par Mandin et Stabylo. http://wikipendium.free.fr/

 

Et si on poussait le vice on pourrait même voir à fusionner les projets.

 

Votre avis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2

exactement ce que j'ai proposé sur IRC il y a deux mois :D

le wiki, ça me paraissait depuis le début vachement plus simple et moins lourd pour écrire ce genre de doc

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Azrael    0

Tant que tout le monde retrouve ses petits. J'avouerais que le fait que n'importe qui peut modifier la base reveille mon coté paranoïaque... Si Ben Laden venait à faire un attentat sur la base de données ? Peu vraissemblable... m'enfin, si ça évite de disperser ses forces, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2

normalement, il est toujours possible de faire un rollback en cas d'attentat...

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

Tu me connais, je tate déjà les possibilités de limiter l'accès aux inscrits, l'inscription y sera plus aisé qu'ici mais toujours dans le but d'éviter les couacs inherent aux jaloux et aux frustrés.

 

Seb : Gnagnagna :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5
Tant que tout le monde retrouve ses petits. J'avouerais que le fait que n'importe qui peut modifier la base reveille mon coté paranoïaque...

 

D'accord avec AZ, faudrait garder un oeil dessus, les docs Atari c'est assez suffisant pour se faire c.... pour éviter que des petits malins en rajoute dans le wiki, sinon c'est ok pour moi.

 

 

 

Gt :poulpe:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2

et pour donner l'exemple, j'ai commencé à Jaguariser le wikipendium!!

 

http://removers.free.fr/wikipendium/wakka....waresAndSystems

Share this post


Link to post
Share on other sites
GT Turbo    5

Vas y SebRmv !! Pour les docs c'est sur que tu me bats ;)

 

 

GT :hug: SebRmv

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2

Après discussion avec stabylo, on s'est dit que la Jaguar devrait avoir son wiki pour elle toute seule...

Je me suis un peu battu avec mediawiki ce soir, et apparemment, l'installation a réussie!

Je l'ai appelé Jagopedia et pour l'instant, ce wiki vit sur free.

Que ceux qui veulent un compte me fasse signe car c'est nécessaire pour éditer les pages (et il n'y a que moi qui puisse vous créer un compte)!

l'URL:

http://jagopedia.free.fr/jagopedia/index.php?title=Main_Page

 

Donc si vous voulez un compte:

un petit PM avec le pseudo que vous désirez (un seul mot), (éventuellement votre vrai nom) et votre email

(si tout marche bien, ça vous enverra alors un mail avec un password)

 

edit: mise à jour url (pas encore disponible)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zerosquare    10

Ça c'est une très bonne idée :yes:

 

Aparté : ça ne pose pas de problèmes de faire tourner un wiki, surtout chez Free ? Je pense question sécurité, charge serveur, tout ça... (je n'y connais pas grand-chose là-dedans)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
Ça c'est une très bonne idée :yes:

 

Aparté : ça ne pose pas de problèmes de faire tourner un wiki, surtout chez Free ? Je pense question sécurité, charge serveur, tout ça... (je n'y connais pas grand-chose là-dedans)

 

je ne pense pas que ça soit un réel problème mais je ne m'y connais guère plus que toi :)

 

Free offre la possibilité d'utiliser un moteur wiki à ses "abonnés" (wikini). Vu que j'aime vraiment pas son look, j'ai juste un peu bidouillé pour installer mediawiki à la place. Et apparemment, je ne suis pas le seul à l'avoir fait chez Free :D

 

par contre, c'est clair qu'il y a des moments où ça rame grave mais à défaut de mieux...

 

et sinon, j'ai commandé un compte (gratuit) Jagopedia chez Free :)

 

Seb

 

PS: c'est aussi pour ça que je fachise les droits d'édition sur le wiki en n'autorisant que les personnes inscrites à participer. Et comme ces personnes doivent m'avoir montré patte blanche avant, normalement je peux avoir confiance. (n'hésitez d'ailleurs pas à demander un compte, le succès de Jagopedia dépend de ses utilisateurs)

Share this post


Link to post
Share on other sites
RaZ    0

L'installer en défnitive sur l'espace de Jagware serait une idée (il y a largement la place), tu en resterait le principal administrateur bien sûr.

 

Et merci Seb de prendre le pas sur ma fainéantise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SebRmv    2
L'installer en défnitive sur l'espace de Jagware serait une idée (il y a largement la place), tu en resterait le principal administrateur bien sûr.

 

Et merci Seb de prendre le pas sur ma fainéantise.

ah bah pourquoi pas

bon, on peut tenter de l'héberger sur le compte que j'ai ouvert exprès chez free et si ça nous gave vraiment, on le bouge chez Jagware...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×